LES CHANCES FRANÇAISES

 À SYDNEY

 

 

Les champions du monde, chercheurs d’or !

Pour les Français leurs objectifs est de mieux faire qu’Atlanta, c’est-à-dire plus de 37 médailles. Avec l’escrime, le judo, le cyclisme sur piste et la natation, les Bleus peuvent espérer une belle moisson lors de ses J-O.

 

 En escrime :

·        Laura Flessel, double médaillée d’or à Atlanta en individuel et par équipe, et championne du monde en 1999 à Séoul

·        Eric Srecki : après l’or par équipe et individuel à Barcelone, et le bronze à Atlanta. Ces deux athlètes sont les espoirs français en escrime.

 

En natation :

·        Roxana Maracineau : très bonne en papillon, elle a remporté en 1998 le premier titre mondial de la natation française, sur 200m dos. C’est sur 100 et 200 m qu’elle souhaite remporter l’or

·        Franck Esposito : pour ses troisièmes olympiades, le vice-champion du monde du 200 m papillon à Perth en 1998 cherche l’or.

 

En judo :

·        Larbi Benboudaoud : petit génie du judo français, il veut confirmer son titre de champion du monde acquis en 1999

·        Djamel Bouras : son année 1998 a été gâchée par le dopage ; il veut rééditer son exploit d’ Atlanta.

·        David Douillet : le quadruple champion du monde et médaillé d’or à Atlanta revient en force après deux saisons perturbées par un accident de moto après Atlanta et des blessures.

 

En cyclisme :

·        Florian Rousseau : plusieurs fois champion du monde, il souhaite décrocher l’or en vitesse.

·        Laurent Gané : champion du monde de vitesse en individuel et par équipe. Sydney sera ses derniers J-O.

·        Felicia Balanger : 8 fois championne du monde. Elle vient chercher l’or australien sur 500 m et en vitesse

 

Au tir à la carabine :

·        Jean-Pierre Amat : médaillé d’or en 1996, il est l’un des meilleurs Français avec deux titres de champion du monde et six de champion d’ Europe.

 

Au triathlon :

·        Olivier Marceau : il vise au moins le podium.

 

 

 

Les adversaires des Français

 

En escrime :

·        Ildico Mincza : la Hongroise numéro 1 mondiale à l’épée donne des cauchemars à Laura Flessel en escrime.

 

 

En natation :

·        Ian Thorpe : champion du monde à 15 ans, il est surnommé la torpille australienne car il possède plusieurs records du monde. Il s’annonce comme le phénomène des J-O.

·        Alexandre Popov : il veut à nouveau se couvrir d’or après Barcelone en 1992 et Atlanta en 1996. Ce serait un exploit.

 

En cyclisme :

·        Jens Fiedler : champion du monde de Keirin, vice-champion du monde de vitesse, l’Allemand vient contester la suprématie de Gané et Rousseau.

 

Au judo :

·        Shinishi Shinohara : le Japonais, champion du monde en titre en toutes catégories, a pour objectif de détrôner David Douillet.

 

 

Les absents :

·        L’équipe de France de football sera absent lors de ces J.O. Elle ne réussira pas le triplé à Sydney. La sélection espoirs de Landreau, Dalmat, Luccin, Sablé, Luyindula a échoué à la qualification lors du championnat d’Europe espoirs.

 

Retour