LE JUDO FRANÇAIS À SYDNEY

 

Depuis toujours, le judo français a obtenu de très bons résultats (avec des judokas comme David Douillet et Marie-Claire Restoux ). L’ équipe de France de judo avec en outre BOURAS, BENBOUDAOUD, TRAINEAU et chez les filles TIGNOLA , cherchera à faire aussi bien qu’en 1996, mais il sera difficile de rééditer l’exploit d’Atlanta en 1996 où les tricolores étaient revenus avec 6 médailles dont 3 en or. Djamel Bouras revient avec une hargne qui lui sera nécessaire pour aller au bout après un an de suspension pour avoir été contrôlé positif à la nandrolone. Marie-Claire Restoux, elle,  sera absente de ces jeux, remplacée par Laëticia Tignola.

Avec toute une équipe technique, médicale et une intendance prêtes à subvenir à tous les besoins : « Avec les athlètes, nous serons 34 ;  ce n’est pas du superflu. La réussite est aussi à ce prix ! »

RÉACTIONS :

Djamel bouras : « Chaque combat sera comme une finale. »

Le Directeur technique national : « Quatre ou cinq médailles, dont une d’or, ce serait correct. Mais si on peut faire plus, on ne va pas se gêner. »

Stéphane Traineau : « C’est ma dernière grande compétition, mais ça ne va pas me freiner. J’ai assez de folie pour faire quelque chose. »

David Douillet, porte-drapeau des Bleus, qui succède à Marie-Jo Pérec pour représenter les 341 athlètes français (210 hommes, 131 femmes) : «C’est un énorme plaisir et une grande joie. Je le prends aussi comme une reconnaissance et un bon moyen de me motiver. » 

Retour